Projet AADL : les maîtres d'œuvre sous la loupe - Maghreb Emergent

Projet AADL : les maîtres d’œuvre sous la loupe

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Les entreprises chargées des maîtres d’œuvre dans les projets AADL, seront mis sous la loupe des directeurs régionaux de l’agence.

Selon un communiqué de l’AADL, le Directeur général de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement, a adressé des instructions aux directeurs régionaux, à l’effet de « ne pas être indulgents » avec les maîtres d’œuvre « défaillants », en cas de leur manquement aux termes du contrat ou aux délais de livraison des logements. Le premier responsable de l’AADL,  

Le premier responsable de l’AADL a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer les travaux et de rattraper le retard, avec intensification du suivi périodique de leur déroulement et l’inspection de la qualité de la construction », en coordination avec les services de l’Organisme national de contrôle technique de la construction « CTC » et les bureaux d’études.

Ces instructions ont été données lors d’une réunion de coordination, sous la conduite du DG de l’AADL, et en présence des directeurs régionaux et plusieurs autres responsables, dans laquelle un exposé détaillé a été présenté par le DG adjoint chargé de la souscription et de la commercialisation et un autre exposé présenté par les directeurs régionaux de l’AADL.

Après avoir écouté ces exposés, le DG de l’AADL a insisté sur  » la nécessité de coordonner davantage » entre les directions relevant de l’AADL, dont la filiale de la gestion immobilière et d’obliger les entreprises de réalisation à lever les réserves qui pourront être relevées  à l’intérieur des cités réceptionnées récemment.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter