Le groupe automobile PSA annonce la nomination, à compter de ce 1er septembre, de Samir Cherfan, en qualité de directeur de la région Moyen- Orient Afrique et membre du comité exécutif.
Ayant contribué avec succès aux résultats du groupe au Moyen-Orient et en Afrique depuis 2017, Samir Cherfan est supposé apporter sa connaissance des marchés et des partenaires de la région ainsi que son expérience dans les nombreux métiers de l’industrie automobile, tels que l’ingénierie, le programme et le commerce, acquises chez différents constructeurs. Il succède ainsi à Jean-Christophe Quemard, membre du Comité exécutif global, nommé à compter du 1er septembre, directeur Qualité du Groupe PSA.
Cette nomination intervient à quelques mois seulement de la pose de la première de l’usine Peugeot en Algérie. Un événement qui avait vu la présence, à Oran, de Jean Christophe Quemard, alors Directeur régional de PSA (zone Afrique-Moyen-Orient).
« L’Algérie est un marché important pour le groupe PSA qui est présent dans le pays depuis près d’un siècle, fort de cette longue histoire le groupe PSA se projette à long terme : nous avons su nous montrer résilient au cours des dernières années, et sommes résolument engagés à proposer des produits répondant aux souhaits de nos fidèles clients, mais également d’être un acteur majeur du développement de la filière automobile dans le pays. Une filière créatrice de valeur, performante et pérenne », avait souligné M. Quemard.
Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA déclare pour sa part : « Ces deux nominations permettent de renforcer la mise en œuvre de notre plan stratégique Push to Pass qui vise notamment un déploiement accéléré hors d’Europe et la position de Numéro 1 en qualité. Les expériences et savoir faire respectifs de Samir Cherfan et de Jean Christophe Quemard répondent parfaitement à cette double ambition, dans leurs nouvelles missions».