Marco Cuneo est le nouveau CEO d’AXA Algérie succédant ainsi à Pierre Vasserot à la tête de l’assureur généraliste AXA.
Marco Cuneo a un profil de financier et de manager de projet et de développement commercial. Il a eu à travailler en Italie, en Grèce et en Algérie. En effet, Cuneo a rejoint l’Algérie en 2019 en qualité de membre du Comité exécutif, Directeur financier et CEO vie.
Fraîchement en poste en Algérie, on lui reconnaît néanmoins de grandes réalisations, notamment celle d’avoir fortement contribué au renforcement des fondations de l’entreprise, assurant la pérennité et la rentabilité des lignes de business stratégiques, dont les renouvellements de grands comptes importants. Cuneo a rejoint le Groupe AXA en 1994.
Le prédécesseur de Cuneo, Pierre Vasserot est appelé à de nouvelles fonctions au sein du Groupe AXA. Il avait été nommé CEO d’AXA Algérie en 2017. Durant son exercice, AXA Algérie a pu renouer avec la rentabilité, informe un communiqué du Groupe qui ajoute que Vasserot a su bâtir de solides partenariats avec d’importants acteurs locaux, de même qu’il a livré des offres et services innovants et réalisé une croissance en santé, segment stratégique sur le marché local.