Rapports sectoriels : la CAPC fait appel à Oxford Business Group - Maghreb Emergent

Rapports sectoriels : la CAPC fait appel à Oxford Business Group

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

La Confédération Algérienne du Patronat Citoyen a conclu un mémorandum d’entente avec le cabinet de recherche économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) pour étudier le potentiel économique et les opportunités d’affaires qu’offre le pays, nous apprend un communiqué de OBG.

En Effet, OBG précise que ce mémorandum signé avec la CAPC « ouvre la voie à une collaboration soutenue sur la période 2021-2024. Celle-ci aboutira notamment à la parution d’une série de rapports sectoriels, dont le premier portera notamment sur la reprise économique du pays et sur les exportations ».

« Ce partenariat, qui signe le redéploiement d’analystes en Algérie à un moment clé de la reprise post-Covid, contribuera à fournir au cabinet de recherche économique les meilleures sources d’information », indique le communiqué, et la CAPC jouera notamment, à travers ses bureaux régionaux, le rôle d’intermédiaire entre ses membres et l’OBG.

La même source souligne également que « le partenariat entre OBG et la CAPC permettra la mise en avant de la nouvelle dynamique économique de l’Algérie insufflé par les plus hautes autorités du pays et de faire connaître les entreprises nationales et leur potentiel notamment à l’internationale et cela dans le cadre de la stratégie nationale de relance économique et de diversification auprès des investisseurs étrangers ».

A l’issure de la signature du mémorandum, le président de la CAPC Mohamed Sami Agli a déclaré que « L’heure est à la relance en Algérie et les autorités s’emploient à développer l’attractivité de la destination Algérie auprès des
investisseurs ».

Pour sa part, Karine Loehman, Directrice Générale d’OBG pour l’Afrique a exprimé sa satisfaction de ce partenariat avec la CAPC, qui « marque le retour d’OBG en Algérie ». « Je me réjouis de cette association avec la CAPC, dont l’éclairage instructif sur les grands chantiers économiques en cours, qu’il s’agisse des réformes règlementaires et fiscales, de la poursuite de la diversification économique ou du développement du numérique, donnera à nos lecteurs les clés nécessaires pour comprendre les enjeux actuels du plus grand pays du Maghreb ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter