Réalisation de 1000 MW en solaires : les sites d’installations des centrales connus - Maghreb Emergent

Réalisation de 1000 MW en solaires : les sites d’installations des centrales connus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le ministère de la Transition énergétique a révélé les sites d’installation du projet des centrales solaires pour la production de 1000 Mégawatts en énergie propres.

Selon un communiqué du ministère, il s’agit de 11 sites d’installation, partagés entre 6 wilayas du pays, pour une superficie totale de 4 250 hectares. Les wilayas concernées sont ; El Bayadh, Ouargla, El Ouad, El M’Ghair, Ghardaia et Bechar.

Le ministère de l’Energie a indiqué qu’en attendant le lancement effectif de la nouvelle société algérienne d’énergies renouvelables « Shams », un groupe de travail a été constitué, pour la préparation des dossiers d’appel d’offres, adressé aux investisseurs dans le cadre de ce projet de 1000 MW en énergie solaire et à l’examen des éléments associés à ce projet.

Le groupe de travail a mené plusieurs travaux préparatoires, en vue du lancement du projet avant la fin de cette année, a souligné le communiqué du ministère.

Parmi ces travaux de préparation du projet, la sélection et la réservation de sites adaptés aux exigences de l’achèvement des centrales solaires du projet. Ainsi, plusieurs éléments ont été pris en considération dans les choix des sites, notamment l’accès aux centrales, la connectivité aux réseaux électriques ainsi que d’autres exigences techniques.

Le groupe de travail a été également chargé de préparer les conditions financières appropriées pour ce type de projet, pour le rendre finançable par les investisseurs, avec la contribution du ministère des Finances.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter