Rebrab annonce un projet d'interconnexion ferroviaire panafricaine qui sera le "lit du développement" (Vidéo) - Maghreb Emergent

Rebrab annonce un projet d’interconnexion ferroviaire panafricaine qui sera le « lit du développement » (Vidéo)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

 

 

 

Issad Rebrab  va proposer à l’occasion Forum Africa CEO, qui se tiendra à Genève les 20 et 21 mars un gigantesque projet d’interconnexion ferroviaire reliant l’Afrique du sud -Zambie à la méditerranée et  Djibouti à l’Atlantique qui sera le « lit du développement » du continent.

 

 Selon lui, le cout serait de un million d’euros le km, cela donnerait entre 9 et 15 milliards d’euros suivant la configuration du terrain pour la ligne Zambie-Afrique du nord. Même si le chiffre parait énorme, Issad Rebrab le coût « minime » au regard de l’impact du projet au plan de la croissance économique.  Selon lui, ce  » lit du développement de l’Afrique » va favorisé le développement et pourrait permettre une « une croissance à deux chiffres ».

 

M.Rebrab qui s’exprimait à la télévision française France 24, a indiqué qu’il réservait la primeur du détail du projet au Forum Africa CEO à Genève auquel prendront part quelques 1 000 décideurs de tous les pays africains.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter