« L’argent détourné dans le cadre des nombreuse affaires de corruption qui ont lourdement impacté l’économie nationale durant les deux dernière décennies, ne pourra pas être récupéré avant que la justice puisse juger tous les dossiers et que tous les jugements soient rendus.» a déclaré le ministre conseillé à la communication, porte parole officiel de la présidence de la République, Belaid Mohand Oussaid, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, avec des représentants de la presse nationale.
Belaid Mohand Oussaid a expliqué à ce titre qu’il faut également se conformer aux procédures internationales en vigueur. « Une fois que tous les jugements définitifs seront prononcés concernant les instigateurs des affaires faisant l’objet de poursuites, il sera possible d’enclencher le processus de recouvrement de ces fonds. » A-t-il souligné.
Pour rappel, cette mesure a été l’une des promesses de campagne du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui s’était engagé à rapatrier tout ou partie des fonds détournés et transférés à l’étranger, notamment vers les paradis fiscaux.