Récupération des fonds publics détournés : Tebboune réitère ses promesses ! - Maghreb Emergent
448 Vues

Récupération des fonds publics détournés : Tebboune réitère ses promesses !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réitéré ce dimanche, les promesses de sa compagne présidentielle, relatives à la récupération de l’argent détourné et transféré à l’étranger par la « Issaba ».

S’exprimant dans le cadre d’une nouvelle rencontre avec des représentants de la presse locale (Echourouk et l’Expression), le président de la République a déclaré : « Je n’abandonnerai pas mes promesses de récupérer l’argent volé ». Et d’ajouter : « Cela a été et reste un de nos objectifs essentiels », a-t-il souligné.

Le chef de l’Etat a révélé que « certains pays européens se sont même engagés à apporter leur soutien pour assurer la réussite de cette démarche ».

Selon le président, les biens pillés à l’intérieur du pays ne représentent qu’un petit pourcentage par rapport à ceux qui se trouvent à l’étranger.

« Nous avons déjà récupéré près de 46 biens immobiliers grâce aux efforts de notre ambassadeur en France », a déclaré Tebboune, en soulignant que « l’opération avait été ralentie pour cause de pandémie ».

Par ailleurs, Tebboune a déclaré que de bonnes nouvelles seront annoncées à ce sujet. Il a aussi révélé que sur 6000 milliards de dinars ont été accordés à hommes d’affaires sous forme de crédits d’investissement, seulement 15% de ce montant a été remboursé aux bailleurs de fonds.

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Sétif: Importante marche dans les rues de la ville de Sétif. Ain Bieda: Rassemblement à la place du 1er novembre…
Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a réagi ce jeudi dans un communiqué, au sujet de la résiliation de son…
Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Le ministère de l’Industrie et celui de la Transition énergétique et des énergies renouvelables ont signé jeudi, un mémorandum d’entente,…