Registre du commerce : un nouveau code dédié à l'activité d'exportation des services - Maghreb Emergent

Registre du commerce : un nouveau code dédié à l’activité d’exportation des services

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Dans le cadre des efforts visant à soutenir l’exportation des services, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé, mardi en marge du coup d’envoi du lancement des portes ouvertes sur l’exportation des services, la création prochaine d’un nouveau code de registre de commerce dédié à ce créneau. Le nouveau code entrera en vigueur « d’ici la fin du mois en cours ».

A ce titre, le ministre en charge du secteur, Kamel Rezig, a affirmé que son département œuvrait, en coordination avec d’autres secteurs, à la création prochaine d’un code d’activité dédié à l’exportation des services au niveau du Centre national du registre de commerce (CNRC).

De son côté, le directeur du Registre de commerce au CNRC, Omar Djaaboub a expliqué, dans une déclaration à la presse, que la création de ce nouveau code propre à l’exportation des services serait mis en place par la commission d’actualisation et de révision des activités économiques inscrites au registre de commerce.

Le nouveau code entrera en vigueur « d’ici la fin du mois en cours », a-t-il déclaré, faisant état, par ailleurs, de 771 opérateurs économiques à l’échelle nationale immatriculés sous le code d’activité « entreprises d’exportation ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter