Réintégration des salariés licenciés : Numilog refuse d’appliquer une décision de justice - Maghreb Emergent

Réintégration des salariés licenciés : Numilog refuse d’appliquer une décision de justice

Facebook
Twitter

La direction de la compagnie Numilog, une filiale du groupe Cevital, a refusé d’appliquer une décision de justice ordonnant la libération des accès aux travailleurs de l’entreprise souhaitant reprendre le travail, a-t-on appris de Kamel Aissat membre du Comité de soutien au travailleur de Numilog.

‘’La direction de Numilog a encore refusé d’appliquer une décision de justice. Elle a clairement signifié son refus au huissier de justice chargé d’appliquer la décision du tribunal de Bejaia’’, a-t-il dit.

Une information confirmée par un syndicaliste de l’entreprise qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat. ‘’L’huissier de justice chargé d’appliquer la décision de justice relative à la libération des accès aux travailleurs de l’entreprise souhaitant reprendre le travail a été surpris mercredi par lle refus de la direction de l’entreprise d’appliquer le jugement’’, a-t-il expliqué. Il ajoute : ‘’Après 48 heures, la direction a réaffirmé son refus d’appliquer la loi. Un rapport a été établi par le huissier de justice’’.

En réaction à cette décision, les travailleurs concernés par la décision de licenciement ont décidé de poursuivre leur lutte sur deux fronts. ‘’Nous n’allons pas rester bras croisés. Nous continueront notre bataille juridique tout en maintenant la pression dans la rue’’, a-t-il déclaré.

La nature des actions futures à menées sera dévoilée au moment opportun, a-t-il fait savoir.

Notons que la direction de Numilog a envoyé les notifications de licenciement à 196 travailleurs de son agence de Bejaia. Elle les accuse d’avoir mené un mouvement de grève illégal.

Facebook
Twitter