Relation maroco-israélienne: "cette alliance militaire malsaine éloigne le Maroc de l'Algérie" (Lamamra) - Maghreb Emergent

Relation maroco-israélienne: « cette alliance militaire malsaine éloigne le Maroc de l’Algérie » (Lamamra)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

L’alliance militaire maroco-israélienne reflète la jonction de deux expansionnismes territoriaux mus par la négation de l’existence même de leurs victimes spoliées de leurs droits nationaux inaliénables », a déclaré ce vendredi, le ministre des affaires étrangères, Remtane Lamamra au quotidien national Crésus.

 » L’égarement des autorités marocaines met en évidence une poussée sans précédent d’un hégémonisme israélien rampant », a expliqué en marge des travaux du 8 ème Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique qui se tient depuis hier à Oran.

 » Chaque pas que les autorités marocaines font dans cette alliance militaire malsaine, les éloigne d’autant de l’Algérie et de son peuple », a soutenu le ministre.

Pour le chef de la diplomatie algérienne « L’égarement des autorités marocaines met en évidence une poussée sans précédent d’un hégémonisme israélien rampant. Chaque pas que les autorités marocaines font dans cette alliance militaire malsaine, les éloigne d’autant de l’Algérie et de son peuple ».

Il a affirmé également que « la monodiplomatie marocaine qui est figée sur le Sahara occidental et fixée sur l’Algérie ne conçoit pas que la diplomatie algérienne soit si multidimensionnelle, multifonctionnelle au service d’objectifs nobles multiples ».

A noter, l’Algérie abrite depuis hier à Oran, les travaux du 8 ème Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité, organisé par l’Union Africaine sous le thème: « Aider les nouveaux membres africains du Conseil de Sécurité de l’ONU à se préparer à traiter les questions de paix et de sécurité sur le contient ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter