Les dernière précipitation de pluies au niveau national ont permis d’augmenter le volume d’eau emmagasiné dans les barrages à 143 millions de mètres cubes, entre le 5 et le 10 novembre, a indiqué dimanche le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni.
En effet, le ministre des ressources en eaux à précisé, lors d’une rencontre avec la presse nationale, que le taux de remplissage des barrages à travers le territoire national a atteint 33%, surtout après les dernières précipitations ». Un taux, important selon lui, surtout après la situation de stresse hydrique qu’a connu le pays depuis le mois de mars 2021.
Pour ce qui est de la distribution de l’eau potable, le premier responsable des ressources en eaux a notamment précisé que son département ministériel « compte actuellement sur les eaux souterraines en attendant le lancement des stations de dessalement d’eau comme alternative aux barrages ». et d’ajouter que dans la capitale trois stations de dessalement d’eau sont en cours de réalisation ».