Réseaux électriques : Sonelgaz veut lancer un projet de complémentarité méditerranéen - Maghreb Emergent

Réseaux électriques : Sonelgaz veut lancer un projet de complémentarité méditerranéen

Facebook
Twitter

Le groupe Sonelgaz a proposé mercredi aux membres de l’Association des gestionnaires des réseaux de transport de l’électricité méditerranés (MED-TSO), de réaliser le projet “TEASIMED” qui vise à instaurer un système de complémentarité méditerranéenne des réseaux de transport de l’électricité.

Lors des travaux de la session ordinaire de l’Association MED-TSO, tenue en visioconférence pour évaluer le niveau d’avancement des travaux, le P-DG du groupe a évoqué, le lancement d’un projet pilote sur la complémentarité maghrébine qui constitue “une priorité absolue pour le projet TEASIMED”.

Il à suggéré, à cet effet, de soumettre au SG de MED-TSO un semblant de feuille de route. Il a aussi, exhorté les membres participants à “soutenir le Secrétariat général (SG) de l’association dans la poursuite et la réalisation du projet ambitieux TEASIMED”, a écrit le Groupe Sonelgaz sur sa page Facebook.

En sa qualité de président actuel de l’Association MED-TSO, le P-DG du groupe Sonelgaz a souligné le rôle “important” que joue l’association dans le renforcement du dialogue, de la coordination et de la coopération avec les parties prenantes”, ce qui l’a qualifié de “clé de voûte pour tous les projets de développement initiés par l’association”, ajoute la même source.

Boulekhras s’est dit également optimiste quant à la situation sanitaire dans le monde, grâce aux campagnes de vaccination qui, selon lui, permettront le retour aux réunions en présentiel.
Estimant que “les répercussions positives, à long terme, du travail de l’association sur les populations et les économies dans la région de la méditerranée en raison des approvisionnements en énergie propre, sécurisé et durable, ne cessent de constituer un défi pour l’association MED-TSO”,

Le P-DG du groupe Sonelgaz a mis l’accent sur la nécessité d’une “coopération étroite entre les membres de l’Association et les parties prenantes, en l’occurrence ENTSO-E et COMELEC, dans l’optique de réaliser les objectifs de l’association”.

Facebook
Twitter