Retraite complémentaire : les retraités de Saidal protestent contre une "injustice" - Maghreb Emergent
541 Vues

Retraite complémentaire : les retraités de Saidal protestent contre une « injustice »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Pas moins de 1500 retraités du groupe pharmaceutique national, Saidal, ont protesté contre ce qu’il qualifient d’injustice.

En effet, Ils ont tenu, jeudi 19 février 2021, un sit-in devant le siège de la direction générale du groupe sis à Dar El Beïda, pour dénoncer une démarche administratives, qui les a privés de leur droit à la retraite complémentaire.

Plus concrètement, les retraités de Saidal affirment qu’ils sont privés injustement de 20% de leur pension, une partie qui leur revient de droit, après avoir cotisé pendant des années à la Mutuelle de l’industrie de pétrole (MIP).

Cette mesure s’est traduite par un gel du versement de la pension complémentaire, depuis 2017.

A l’origine de ce quiproquo, le compte déficitaire de Saidal au sein de la MIP, qui réclame une augmentation des cotisations de 2% à 5%. Ne pouvant satisfaire les revendications de la mutuelle, la direction du groupe pharmaceutique a continué de s’acquitter selon l’ancien barème, à savoir celui de 2% seulement.

Algérie: ouverture du partenariat aux investisseurs privés dans les projets culturels

La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda a souligné, samedi à Oran, que son département ministériel ouvre…

Mauritanie: célébration de la journée nationale de lutte contre les pratiques esclavagistes

Les activités commémoratives de la journée nationale de lutte contre les pratiques esclavagistes ont été lancées, samedi à Zouerate, sous…

Irak: le pape François à Mossoul, ancien bastion de l'Etat islamique

Le pape François est arrivé dimanche à Mossoul, ville du nord de l’Irak qui fut l’un des bastions de l’Etat…