Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé, ce mercredi 14 Avril 2021, une réunion du Gouvernement qui s’est déroulée au Palais du Gouvernement. Parmi les dossiers examinés, figure celui de l’activité de concessionnaire automobile.
En effet, le ministre de l’Industrie, Mohamed Bacha, a présenté un exposé relatif un projet de Décret exécutif modifiant et complétant le Décret exécutif n°20-227 du 19/08/2020 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs.
Selon le projet de texte, les modifications apportées visent à simplifier et à mettre en cohérence les conditions d’éligibilité, en vue de favoriser la concurrence et la transparence par l’allègement des procédures administratives, pour l’obtention de l’agrément d’exercice de cette activité.
Pour rappel, les agréments provisoires accordés, dans un premier temps, par le ministère de l’Industrie, sous Ferhat Ait Ali, viennent d’êtres annulés par son successeur Mohamed Bacha, annonçant par la même occasion un retour à la case départ dans ce dossier.