Sacralisé, le Hirak des étudiants reprend ses droits sur fond de renforcement sécuritaire - Maghreb Emergent
659 Vues

Sacralisé, le Hirak des étudiants reprend ses droits sur fond de renforcement sécuritaire

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

A leur tour, les étudiants ont donné le coup d’envoie de la reprise de leur Hirak ce mardi 23 février 2021. Ils battront le pavé, « bras dessus, bras dessous », au milieu d’un dispositif sécuritaire densifié.

Les rues d’Alger-centre connaissent un renforcement sécuritaire important, ce matin, notamment dans le périmètre de la faculté D’Alger II Benyoucef Ben Khedda, surnommée la « fac centrale », a constaté Radio M.

Le dispositif sécuritaire se caractérise par une « forte présence policière, une surveillance aérienne via hélicoptères, une grande mobilisation de policiers en tenue et en civil. La porte de la faculté a été bloquée par une dizaine de policiers » rapporte l’équipe de Radio M, présente sur les lieux.

A peine 24 heures après le deuxième anniversaire du Hirak, auquel plusieurs dizaines de milliers d’algériens ont participé, la marche des étudiants, qui avant la crise sanitaire avait lieu chaque mardi, a démarré ce mardi matin de la « fac centrale » pour sillonner les principales rues de la capitale, comme ce fut le cas avant la suspension des manifestations du Hirak, pour des raisons sanitaires liées à la propagation de la pandémie Covid-19.

Rappelons qu’après une absence qui aura duré plusieurs mois, suite à la suspension des marches, les algériens, tous âges confondus, ont réinvesti la rue hier 22 février 2021, pour le deuxième anniversaire du Hirak populaire.

Projets culturels : vers l'ouverture du partenariat aux investisseurs privés

Projets culturels : vers l'ouverture du partenariat aux investisseurs privés

Le ministère de la Culture veut ouvrir le champs aux investisseurs privés dans les domaines du cinéma, du théâtre et…

Mauritanie: célébration de la journée nationale de lutte contre les pratiques esclavagistes

Les activités commémoratives de la journée nationale de lutte contre les pratiques esclavagistes ont été lancées, samedi à Zouerate, sous…

Irak: le pape François à Mossoul, ancien bastion de l'Etat islamique

Le pape François est arrivé dimanche à Mossoul, ville du nord de l’Irak qui fut l’un des bastions de l’Etat…