M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Saida Neghza réélue à la tête de la Confédération générale des entreprises algériennes « CGEA »

Par APS
février 13, 2021
Saida Neghza réélue à la tête de la Confédération générale des entreprises algériennes « CGEA »

Saida Neghza a été réélue, samedi à Alger, à l’unanimité pour un second mandat à la tête de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA).

L’élection s’est déroulée au Centre international des conférences, Abdelatif Rahal, lors de l’assemblée générale (AG) élective de cette organisation patronale, en présence des 48 membres de l’assemblée dont 43 présidents de bureaux de wilayas.

Afin de respecter le protocole sanitaire dicté par la pandémie de la Covid-19, les 4.823 adhérents à la Confédération ont mandaté les membres présents à l’assemblée pour exprimer leurs voix.

Mme Neghza a indiqué, à l’issue de son plébiscite, qu’elle compte organiser un grand événement à Alger, après la fin de la pandémie de Covid-19, qui regroupera les représentants de Business Africa, de Buisinessmed, de l’Organisation internationale des employeurs (OIE) et ceux du Bureau international du travail (BIT).

Ce rendez-vous international aura pour but, selon la présidente, de conclure des partenariats dans différents secteurs. Ce sera, ainsi, la deuxième édition de cette rencontre internationale qui a été déjà organisée en 2019 par la CGEA, a-t-elle rappelé.

Mme Neghza est également présidente de Buisiness Africa, vice-présidente de l’OIE qui regroupe 150 pays, membre du Conseil d’administration du BIT et membre de Buisinessmed regroupant 19 pays et 22 confédérations du bassin méditerranéen.

Avant le déroulement des élections, à main levée, le secrétaire général de la CGEA, El Mafdoudh Megateli, a présidé la séance précisant, après la lecture et l’adoption des bilans moral et financier de la présidente sortante, n’avoir reçu aucune candidature durant les dix jours accordés aux membres de l’AG à cet effet.

Il a, ainsi, demandé à Mme Neghza d’accepter de briguer un second mandat ajoutant que conformément aux nouveaux statuts, il sera procédé à l’élection, prochainement, de 10 membres qui composeront le nouveau bureau exécutif de la Confédération.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Tunisie : Kaïs Saïed déclare la guerre aux lobbies

Le président tunisien, Kaïs Saïed a une nouvelle fois exprimé sa ferme détermination à démanteler les lobbies qui gangrènent, selon lui, les institutions tunisiennes, déclarant que son combat contre la… Lire Plus

Actualités

Une flambée inquiétante du marché noir des devises en Algérie

Le marché noir des devises en Algérie continue de défier toutes les prévisions, avec une augmentation spectaculaire des taux de change du dollar et de l’euro face au dinar algérien…. Lire Plus

Actualités

Faiblesse des échanges intra-africains : L’Algérie et l’Afrique du Sud peuvent-elles inverser la tendance ?

Le chiffre est sans appel : 12%. C’est le taux actuel des échanges commerciaux intra-africains, un pourcentage qui contraste brutalement avec les performances d’autres continents. L’Europe réalise 72% de ses… Lire Plus

Actualités

Incendies de forêt : l’Algérie se dote d’un nouvel avion américain

Dans le cadre de ses efforts pour améliorer ses capacités de lutte contre les incendies de forêt et renforcer l’aviation agricole, l’Algérie a récemment accueilli une sixième acquisition aérienne stratégique…. Lire Plus

Actualités

La Pointe à Alger : … et la traversée de Harraga tourna au drame 

Presque dans un black-out total, une quinzaine de jeunes ont péri il y a quelques jours à l’ouest d’Alger alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Europe. En cette nuit du 26… Lire Plus