Salaires de la fonction publique : Benabderrahmane annonce la date de la révision du point indiciaire

Salaires de la fonction publique : Benabderrahmane annonce la date de la révision du point indiciaire

L’augmentation du point indiciaire des salaires dans la fonction publique a été abordée ce jeudi par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.

 « Nous allons procéder à la révision du point indiciaire à partir du deuxième semestre 2022 », a annoncé Benabderrahmane, lors d’une conférence de presse au Palais du gouvernement à Alger.

A ce propos, le Premier ministre a souligné que le gouvernement avait introduit plusieurs mécanismes dans la Loi de finances 2022 pour la révision du point indiciaire, en ajoutant que la Loi de finances 2022 « prévoit également de nouvelles mesures qui garantissent l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens, notamment les salariés », et ce, par l’allègement de la charge fiscale dans le cadre de la révision du barème de l’impôt sur les salaires.

Cette procédure intervient suite à la décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, prise lors d’un Conseil des ministres tenu début octobre dernier, concernant la réduction de l’impôt sur le revenu global (IRG) et l’augmentation du point indiciaire dans la fonction publique.