Salon Digitech 2021 : Le Groupe des sociétés Hasnaoui présente ses nouveautés technologiques - Maghreb Emergent

Salon Digitech 2021 : Le Groupe des sociétés Hasnaoui présente ses nouveautés technologiques

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

La deuxième édition du salon du Digital et des technologie (Digitech 2021) a ouvert ses portes au public ce samedi 16 octobre 2021 au centre international des conférences, à Alger, avec la participation de plusieurs dizaines de startups et d’entreprises technologiques nationales et multinationales.

Parmi tant de représentants des établissements publics du domaine des TIC et entreprises fournisseurs de solutions digitales, le secteur de la construction et du bâtiment est également présent avec la participation pour la seconde fois du Groupe des sociétés Hasnaoui, avec sa filiale technologiques HTA (Hasnaoui technologie Algérie) où plusieurs solutions d’intégrations aux logements et cités ont été présentés dans son stand.

Le groupe poursuit sa politique de diversification de ses activités, en lançant plusieurs grands projets dans le domaine du digital et de la fourniture technologique, à l’instar de l’accès à internet haut débit dans ses différents projets immobiliers.

Selon le responsable marketing du Groupe des sociétés Hasnaoui, Djalal Benaida, la filiale « HTA s’est doté aussi de compétences et équipements pour développer ses propres solutions High-Tech, dont celle de réception des bouquets TV à travers la solution IPTV installée dans ses cités. Une solution qui est également proposée en dehors des cités. »

A ce propos, rappelons que HTA a développé sa propre application mobile, HTA TV, qui diffuse en direct streaming la télévision IP de l’ensemble des chaînes algériennes, publiques et privées.

En terme d’équipement réseaux et matériel informatique, Djalal Benaida souligne que la filiale technologique du Groupe des sociétés Hasnaoui, a réalisé « plusieurs investissements dans ce sens, à l’instar d’un Datacenter pour offrir le service d’hébergement web et aussi un package complet en terme de télésurveillance ».

Il rappelle ensuite que « HTA a investi dans un grand projet de montage des équipements et caméras de surveillance. L’entreprise assure l’étude, l’installation et la mise en service des services de télésurveillance car, poursuit-il, cela s’inscrit dans la stratégie du groupe qui répond à la demande grandissante des outils de télésurveillance et des technologies modernes, qui est notamment un enjeu stratégique pour les entreprises ».

Il conclu en rappelant que « cette diversification des activités, assure la transformation digitale au sein du groupe ». « Nous somme entrain d’orienter nos efforts vers ce pôle technologique qui est un objectif d’avenir et qui inscrit notre groupe au diapason des grands groupes internationaux et qui sont basés sur l’innovation et le progrès technique » ajoute-t-il.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter