Energies renouvelables

Une conférence sur les états généraux de l’énergie est prévue au mois de mai prochain afin d’approfondir la thématique de la sécurité énergétique en Algérie, a annoncé ce lundi un communiqué du ministère de la Transition énergétique et des énergies renouvelables.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion regroupant des représentants de plusieurs départements ministériels consacré l’établissement d’un modèle énergétique national à l’horizon 2030, qui a rassemblé les représentants de plusieurs départements ministériels.

Lors de cette réunion, un tour d’horizon a été fait sur des expériences notables dans le monde en matière de recours aux ressources durables, « afin que l’Algérie soit au diapason des innovations techniques et technologiques dans les différents secteurs de l’industrie (révolution électrique, neutralité carbone, etc.) », a fait savoir le ministère.

Ainsi, et afin de tracer une stratégie fiable pour la sécurité énergétique du pays, il a été convenu lors de cette réunion la mise en place de groupes de travail pour discuter des pistes de solutions et assurer la collecte de données fiables.   

 272 total views,  3 views today