Seraphin.legal, entreprise française pionnière dans la création de solutions digitales sur mesure pour professionnels du droit et Legal Doctrine, première legal startup algérienne récemment nommée à Zurich “Best African Legal Tech Startup 2018”, ont signé un partenariat destiné à accélérer la digitalisation du monde du droit en Algérie dans le cadre de la 3ème édition du Village de la Legal Tech qui s’est tenue les 27 et 28 novembre 2018 à la Cité des Sciences de Paris.
Les experts du studio legal tech Seraphin.legal, au premier rang desquels Thomas SAINT-AUBIN (CEO, ancien responsable de la stratégie de la DILA – Direction de l’Information Légale et Administrative en France et cofondateur d’OpenLaw), Pierre LASVIGNE (CTO, major de l’EPITA) et Gibran FREITAS (chef de projets et cofondateur de Legal Tech Africa) seront donc amenés à organiser les échanges de compétences et de technologies avec Legal Doctrine, représentée par son CEO Walid GHANEMI (ancien auditeur senior chez PwC Algérie).
Seraphin.legal et Legal Doctrine réaliseront conjointement des missions de numérisation, de digitalisation et d’automatisation dès le début de l’année 2019.
Le partenariat franco-algérien intervient au moment où Seraphin.legal déploie ses activités sur quatre des cinq continents de la planète Terre, plus particulièrement à Washington, Hong Kong, Alger et Quito.
Cette signature permet à Legal Doctrine, après avoir acquis à sa cause des acteurs influents du monde économique algérien tels que la Bourse d’Alger ou encore la Chambre de Commerce Algéro-Française, d’élargir à l’Étranger la liste de ses soutiens.
C’est l’occasion pour Jean-René TANCREDE, président de Seraphin.legal, de se réjouir d’un partenariat exceptionnel et novateur qui facilite l’accès au droit et à la Justice dans l’intérêt bien compris des justiciables et des citoyens.