Le groupe allemand a remporté avec Nareva et Enel un important contrat pour la construction de plusieurs parcs éoliens au Maroc totalisant 850MW. Dans le cadre de ce consortium, il doit fournir les pales.
Siemens a confirmé l’implantation d’une usine de pales d’éoliennes au Maroc, indique un communiqué du groupe allemand rapporté par L’Usine nouvelle.
L’usine, indique ce journal spécialisé dans les informations industrielles, sera implantée dans la zone franche dite Tanger Automotive City, à 25 km au sud-est de Tanger, près du complexe du constructeur français Renault de Melloussa. Elle devrait entrer en production dès 2017 et permettre de créer 700 emplois.
Pour rappel, le groupe allemand a remporté avec Nareva et Enel un important contrat pour la construction de plusieurs parcs éoliens au Maroc totalisant 850MW. Dans le cadre de ce consortium, il doit, lui, fournir les pales.
Selon L’Usine nouvelle, la décision de Siemens d’investir au Maroc est dictée par la condition posée par les autorités marocaines imposant une forte composante de production locale dans les projets de parcs éoliens.
Le Maroc a construit plusieurs parcs éoliens dont le plus grand (301MW) est celui de Tarfaya (Sud).