Sika El Djazair présente ses nouvelles solutions et produits au Bati-Est-Expo

Le leader Sika El Djazair de la Chimie de la construction participera du 17 au 20 octobre 2022 au Zénith de Constantine à la 5e édition du Bâti-Est-Expo (salon de l’immobilier, du bâtiment et des travaux publiques de l’Est). Plusieurs nouveautés sont au programme comme l’élargissement des gammes de produits et l’acquisition de la société Mortero, permettant à Sika El Djazaïr de se positionner comme acteur majeur du secteur du BTP et des matériaux de construction.

M. Mehdi OUAHIOUNE, Directeur distribution et marketing, a indiqué, à cette occasion, que «la filiale du groupe suisse a réalisé d’importantes opérations cette année dans l’optique de consolider sa présence à travers le pays notamment dans la région Est avec de nombreux projets acquis et le recrutement de nouveaux distributeurs ». Et d’ajouter «le marché de l’Est est en plein essor, d’où l’importance d’y investir.  D’ailleurs nous disposons d’un centre de distribution à El Eulma Sétif ».

Au programme de cette exposition, Sika mettra en avant son concept de formation, « Sika Academy » qui est destiné à la formation clients mais aussi aux jeunes diplômés dans le domaine de la construction désirants accroître leurs connaissances dans la chimie de la construction. L’entreprise organisera des ateliers chaque jour de 11h à 13h au profit de ses clients, de ses distributeurs et aussi les visiteurs de son espace d’exposition. Ces ateliers techniques porteront sur l’étanchéité sous carrelage (SikaTop-130 Flex DZ), le Collage de carreaux (SikaCeram-200 Sika Ceram 205 et le Sika Ceram 50) et le traitement des joints avec les différentes solutions en polyuréthane et en Silicone (Sika joint silicone – Sikaflex PRO-11).

Sika el djazair  présentera aussi des  nouvelles solutions dans la construction(gammes d’adjuvants pour béton, additifs pour l’industrie du ciment, le scellement et le calage, le scellement chimique et le collage rapide), la protection(gammes de protection du béton, systèmes d’étanchéité, système de toiture et les protections anti feu), la finition (gammes de revêtement de sol de mur et de façades, les systèmes de pose de carreaux et le traitement de joints) et la réparation (avec des gammes englobant la réparation du béton, l’injection et le renforcement structurel).