Le groupe multinational Cisco System , spécialisé dans les matériels réseau, et l’Agence de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) ont signé ce samedi, au Cyberparc de Sidi Abdellah (Ouest d’Alger) un protocole de coopération pour la création d’une nouvelle académie Cisco en Algérie.
La future académie Cisco, « permettra aux étudiants, aux professionnels de l’informatique, aux administrations et aux spécialistes de la sécurité des réseaux, d’obtenir une certification professionnelle Cisco », a déclaré la directrice générale de l’ANPT, Kaouther Hamitou..
A l’issue d’une cérémonie de signature du protocole d’accord entre la directrice générale de l’ANPT, Kaouther Hamitou et le directeur régional Cisco System (Algérie et Tunisie), Karim Sid Ahmed, un appel a été lancé aux étudiants, aux ingénieurs en informatique, aux porteurs de projets ainsi qu’aux administrations afin se rapprocher du Cyberparc afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement technique et juridique assuré par l’ANPT et se faire certifier ».
Le nombre d’académies nationales Cisco existantes en Algérie a atteint les 68 académies avec 7. 900 étudiants certifiés. », a fait savoir Karim Sid Ahmed, en ajoutant que l’objectif est d’atteindre 10.000 étudiants.