SITEV 2022 : le tourisme saharien marque une forte présence

SITEV 2022 : le tourisme saharien marque une forte présence

De retour après une absence de 2 ans du fait du Covid-19, Le 21e Salon international du Tourisme et des Voyages (SITEV) s’est penché sur la promotion du tourisme interne. Le tourisme saharien a marqué fortement sa présence à cet événement.

Avec une forte participation composée de 20 agences de tourisme spécialisées dans les excursions touristiques dans le Tassili N’Ajjer et Hoggar, ainsi qu’à El-Oued, Béchar, Timimoune et Taghit, le tourisme saharien propose divers produits pour attirer les touristes et visiteurs de cette édition.

Ainsi, le Salon a vu la promotion du tourisme interne, à travers la présentation des circuits traditionnels, notamment le tourisme thermique et balnéaire, ainsi que la présentation de nouveaux circuits tels que le tourisme environnemental, de montagne, archéologique et culturel.

L’édition du SITEV de cette année, a été marquée par la participation remarquée des différents opérateurs algériens et étrangers, venus présenter leurs produits et établir des partenariats avec les professionnels.

Pour la participation étrangère à ce salon, 31 pays ont affiché leur intérêt pour le marché algérien, en mettant l’accent sur l’importance d’établir une relation de coopération et de partenariat avec les opérateurs algériens.

Les représentants des pays participants, tels la Tunisie, la Turquie, l’Italie, l’Espagne et la Russie, ont exprimé leur intérêt pour le marché algérien, qu’ils ont qualifié de “prometteur”. Ils considérent leur participation à cet évènement comme “une opportunité pour établir un partenariat avec les professionnels et les opérateurs algériens dans le but d’échanger les expériences et expertises”, selon la commissaire du Salon et DG de l’Office national du tourisme (ONT), Saliha Nacer Bey.