Six nouvelles zones d’expansion touristiques viennent de renforcer le secteur du tourisme à Mostaganem - Maghreb Emergent

Six nouvelles zones d’expansion touristiques viennent de renforcer le secteur du tourisme à Mostaganem

Mostaganem Tourisme
Facebook
Twitter
En plus des seize (16) ZET d’une superficie globale de plus de 4.000 hectares que compte la wilaya de Mostaganem, six nouvelles zones d’expansion touristiques viendront renforcer le secteur du tourisme et de l’artisanat dans la wilaya, apprend-on de Mme Soraya Benguendouz, cheffe de service au niveau de la direction du tourisme et de l’artisanat.

En effet, les plans d’aménagement de 06 nouvelles zones d’expansion touristique (ZET) seront prochainement élaborés dans la wilaya de Mostaganem. «L’élaboration des plans d’aménagement touristique des zones de Cap Ivy (Benabdelmalek Ramdane), de Ouréah et Sablettes (Mazaghran), d’El Mactaa (Fornaka), de Kef Lasfar (Sidi Lakhdar), de Sidi Abdelkader (Achaâcha) et du Bas Chelliff (Mostaganem) est en voie d’achèvement et en phase de constitution des dossiers pour soumission à la tutelle pour approbation,» a indiqué notre interlocutrice.

Il est prévu dans ces zones, la réalisation de plus de 60 projets d’investissement, ayant obtenu l’accord de principe, dont 04 projets touristiques intégrés avec l’activité aquacole des zones «Chelliff», «Rocher» et «El Mactaa».Ces projets prévoient des hôtels, des bungalows, des centres de thalassothérapie et des parcs aquatiques générant plus de 6.300 emplois et d’une capacité globale de 18.000 lits a fait savoir, la responsable.

Les travaux de réalisation de 42 projets touristiques, totalisant une capacité d’accueil de 7.600 lits sont en cours dans la wilaya de Mostaganem. 05 projets ont été réceptionnés dernièrement à la ZET de Sablettes, au parc d’attraction «Mosta land» et à la zone de Cap Ivy. Ces projets devront contribuer, une fois mis en service, à augmenter la capacité d’accueil au niveau de la wilaya de 3.100 lits à 5.800 lits et offrir plus de 1.200 postes permanents. Mme Benguendouz a indiqué que 03 autres ZET sont actuellement à l’étude. Ces zones se situent à Bahara, dans la commune d’Ouled Boughalem, la zone rocheuse de la commune de Benabdelmalek Ramdane, Kef Kadous dans la commune d’Achaâcha.

A.Wassim

Facebook
Twitter