Skikda: 8 personnes atteintes de brûlures dans une raffinerie de Sonatrach - Maghreb Emergent

Skikda: 8 personnes atteintes de brûlures dans une raffinerie de Sonatrach

Facebook
Twitter

Huit personnes ont été atteintes de brûlures, dont une dans un état critique, suite à un incendie qui s’est déclaré, ce mardi matin, dans une raffinerie de pétrole du Groupe Sonatrach dans la zone industrielle de Skikda.

L’incident survenu au niveau de la raffinerie de Skikda a été engendré par une flamme qui s’est produite au cours de travaux de maintenance de cette infrastructure pétrolière, a indiqué Sonatrach dans un communiqué.

« L’incident est survenu vers 10h, plus précisément au niveau de l’unité reforming, lors de l’ouverture d’une bride d’échangeur », explique le Groupe pétro-gazier, précisant qu’une « flamme s’est alors produite et a été immédiatement maîtrisée par les agents d’intervention de la raffinerie ».

« L’hôpital de Skikda a reçu, mardi matin vers 11h00, sept (7) personnes atteintes de brûlures superficielles à différents endroits du corps, et une huitième atteinte de brûlures du troisième degré, dont l’état est jugé « critique », et qui  »se trouve actuellement au bloc opératoire » rapporte l’APS.

Facebook
Twitter