Les lauréats de la septième édition du concours « Jeune Artiste Peintre » de Société Générale Algérie, sont désormais connus. Il s’agit de Célia Messaoud, Nouicer Nadjem et Mouna Benamani qui remportent, dans cet ordre, le premier prix pour l’œuvre Femme craquée, le deuxième prix pour l’œuvre ماخفي أعظم et le troisième prix pour l’œuvre Métamorphose.
Société Générale Algérie vient en effet d’organiser un vernissage, à Sidi Yahia, à Alger, et à l’issu duquel ces favoris ont été désignés.
Douze toiles, parmi les 240 proposées par les participants au concours, ont été retenues par un jury composé de personnalités et d’experts du monde des arts. Le public a pu apprécier ces travaux, à la faveur d’une sympathique cérémonie, à laquelle ont été conviés, aux côtés des responsables de Société Générale Algérie, les finalistes de la compétition 2019, ainsi que des précédentes éditions, des clients de la banque amateurs d’art, des artistes peintres de renom, des galiéristes et les représentants des médias.
Société Générale Algérie a réalisé, pour cette occasion, un catalogue qui rassemble les 12 œuvres des artistes finalistes de la cuvée 2019 du concours « Jeune Artiste Peintre » accompagnées de leur parcours artistique. Ces œuvres seront insérées dans l’agenda 2020 de la banque.
C’est là un hommage que rend Société Générale Algérie aux jeunes peintres algériens. Il souligne encore une fois l’engagement sans faille de cette banque citoyenne en faveur de l’art et de la peinture en particulier.
SGA contribue de fait à l’émergence de talents prometteurs algériens dans l’art plastique contemporain. Rappelons que Société Générale Algérie apporte également son soutien solidaire aux Fédérations de Handisport et de Rugby et à toutes les associations partenaires conformément aux valeurs défendues par le Groupe Société Générale et qui sont Innovation, Responsabilité, Engagement et Esprit d’Equipe.