Le groupe Sonatrach s’apprête à créer de nouveau poste d’emplois sur les wilayas du sud. Deux concours de sélection sont organisés, samesdi, à Timimoun et à Adrar pour pourvoir 474 postes d’emploi au niveau de ses installations dans ces deux wilayas du Sud, a indiqué un communiqué du Groupe.
« Sonatrach organise, samedi à Timimoun et à Adrar, deux concours de sélection pour pourvoir 474 postes d’emploi, toutes disciplines confondues, dans le but de répondre aux besoins exprimés en cette matière au niveau de ses installations situées dans ces deux wilayas », lit-on dans le communiqué.
Ces deux concours s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan de recrutement pour l’exercice 2023 visant à répondre aux besoins du Groupe, selon la même source.
Dans la wilaya de Timimoun, 1.242 candidats participeront à ce concours pour obtenir les 366 postes d’emploi proposés, sachant que les tests se dérouleront au centre de formation professionnelle et d’apprentissage N 02.
A Adrar, 455 candidats tenteront de décrocher 108 postes d’emploi proposés, les tests se dérouleront au Centre de formation professionnelle et d’apprentissage « Bekhedda Abdallah » dans la commune d’Ouled Ahmed Timi.
Une semaine de concours
Les candidats ont été convoqués par le biais de l’ANEM, sollicitée dans tous les concours de sélection organisés par Sonatrach, afin d’assurer la transparence et l’intégrité des concours, note la même source.
Les concours de sélection se dérouleront du 7 au 13 juillet en cours pour passer les tests (théorie et pratique), ajoute le communiqué.
Sonatrach veille à « réunir toutes les conditions nécessaires à la réussite de ses concours et à impliquer davantage ses partenaires dans les opérations de sélection, à travers les commissions de wilaya, en vue de donner une chance à tous les jeunes qui remplissent les critères de passer ces concours en toute transparence ».