Sonelgaz signe un accord avec le groupe mauritanien HB pour la commercialisation de ses équipements

Sonelgaz signe un accord avec le groupe mauritanien HB pour la commercialisation de ses équipements

Image Sonelgaz
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Le groupe public Sonelgaz a signé ce mercredi un protocole d’accord avec le groupe mauritanien HB pour la réalisation conjointe de projets énergétiques et la commercialisation d’équipements électriques algériens en Mauritanie et d’autres pays africains.

L’accord permettra aux deux groupes algérien et mauritanien de prendre en charge, conjointement, des ouvrages de transport et de distribution d’électricité et du gaz en Mauritanie et dans d’autres pays d’Afrique.

Le groupe Sonelgaz, envisage à travers cet accord, d’exporter ses produits (équipements et matériels) vers la Mauritanie et d’autres pays du continent, selon les explications données lors de la cérémonie de signature.

Le partenariat envisagé consiste en l’implantation du groupe Sonelgaz en Mauritanie à travers la création de plusieurs groupements d’entreprises avec les sociétés relevant du groupe mauritanien HB.

Ces groupements de droit mauritanien assureront aussi le transfert de savoir-faire de Sonelgaz (formation, encadrement…).

L’accord prévoit également d’assurer un stock minimum de sécurité des produits fabriqués par les filiales de Sonelgaz pour satisfaire la demande d’approvisionnement immédiat des clients futurs dans le cadre des exportations.

Rappelons que le groupe mauritanien HB est un opérateur leader sur le marché mauritanien dans divers domaines notamment l’électricité industrielle, les travaux publics, la logistique et le transit.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter