Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar a indiqué ce jeudi que « le groupe Sonelgaz a réalisé depuis 2015, près de 35 % d’économie de devises grâce aux efforts consentis en matière de sous-traitance avec les capacités algériennes ».
Attar, qui intervenait en marge de la cérémonie de signature d’une convention cadre entre Sonelgaz et l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), a fait savoir que « la pandémie du Covid-19 a permis qu’une bonne partie de la sous-traitance ou des travaux intermittents qui étaient assurés par des sociétés étrangères puissent être réalisés par des entreprises algériennes ».
Le P-DG de Sonelgaz, Chahar Boulekhras, qui a assisté à la cérémonie, a fait savoir que les dispositions de cette convention-cadre « vont permettre une gestion plus effective et concrète et pour dépasser certains manques ».
Il a réaffirmé, à ce propos, le soutien de Sonelgaz en faveur de la complémentarité et de l’intégration nationale à travers la collaboration de l’entreprise publique avec des sous-traitants locaux.
Pour sa part, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat, a rappelé l’engagement de l’Etat envers les PME et les start-ups formulant le souhait de voir « le même engagement des jeunes entrepreneurs pour nouer le lien de confiance avec la contribution de tous ».