Une cellule composées de cadres du ministère de l’Environnement a été créée pour accompagner et orienter les jeunes porteurs de projets dans le domaine environnemental, a annoncé ce dimanche le département de Nassira Benharrats.
Cette cellule, composée de plusieurs cadres du ministère, aura pour mission d’assister les start-up et les petites entreprises en vue de concrétiser leurs idées sur le terrain, a précisé le ministère dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.
La même source précise que pour bénéficier de cette initiative, « les personnes intéressées parmi les porteurs de projets sont invitées à remplir et envoyer un formulaire destiné à cet effet via le site du ministère de l’Environnement ».
Le formulaire contient la description du projet et les besoins et aspirations de son titulaire de façon à permettre à la cellule d’étudier le projet présenté avant de fixer la date d’accueil.
« La réception des porteurs de projets se fera deux fois par mois (le 2ème et le dernier Jeudi de chaque mois), par les membres de la cellule interne d’orientation des porteurs de projets dans le domaine de l’environnement, relevant de start-up et de micro-entreprise », litant sur le site du ministère.