Swiss propose l’aller simple, avec un simple bagage à main de 8 kg, à partir de 5.940 DA et l’aller simple avec deux bagages en soute de 23 kg et un bagage à main de 8 kg, à 9.940 DA.
Deux Airbus de Swiss (ex-Swissair), l’A319 et l’A320, ont commencé avant-hier samedi à s’alterner trois fois par semaine pour relier l’aéroport de Genève à celui d’Alger, et ce, après vingt ans d’absence de la compagnie aérienne helvétique de la capitale algérienne. Les vols décollent de Genève les mardis, les jeudis et les samedis à 6h 25 (heure locale) pour arriver à Alger à 7h30, et repartent vers Genève à 8h10 pour se poser à 11h15. A partir du 1er novembre 2015, cependant, les vols seront assurés les lundis, les mercredis et les vendredis, et les horaires vont changer : le décollage s’effectuera de Genève à 9h et d’Alger à 11h45.
Selon Lorenzo Stoll, directeur général de la compagnie Swiss, qui a participé à une conférence de presse tenue samedi au centre des affaires de Bab Ezzouar à Alger, « la liaison Genève-Alger est la 106ème destination de notre réseau et s’inscrit donc dans le cadre d’un vaste programme d’expansion de notre réseau vers l’Afrique ». Et d’ajouter : « La qualité fait partie de notre politique, c’est la raison pour laquelle les vols à destination d’Alger seront effectués sur les Airbus 319 et 320 qui peuvent transporter respectivement 138 et 187 passagers et qui ont été configurés en bi-classe, affaires et économie contenant plus d’espace. »
Concernant les tarifs, Swiss promet des vols moins chers que la concurrence sur les deux classes. « Nous avons deux offres promotionnelles. L’aller simple, sans bagage en soute mais avec un bagage à main de 8 kg, est proposé à partir de 5.940 DA. Et pour un aller simple avec deux bagages en soute de 23 kg et un bagage à main de 8 kg, le passager peut débourser 9.940 DA » a indiqué le premier responsable de la compagnie. « Pour les Algériens résidents à l’étranger, la destination d’Alger est proposée à 75 euros avec deux bagages en soute de 23 kg » a-t-il ajouté. Les billets sont offerts à la vente dès maintenant sur www.swiss.com pour les achats par carte de crédit, et aussi par l’intermédiaire de l’agence commerciale de Lufthansa. « Nous n’avons pas de projet d’ouverture d’une représentation commerciale à Alger. La compagnie Lufthansa accomplira pour nous toutes les tâches commerciales », a encore indiqué Lorenzo Stoll.
Pour Mme Muriel Bersaet Kohen, ambassadeur de Suisse en Algérie, présente à cette conférence de presse, « le retour de notre compagnie en Algérie après 20 années d’absence, redynamisera les relations économiques avec l’Algérie ».
Aujourd’hui, le transporteur suisse dispose d’une flotte de 67 Airbus, 9 Boeing, 18 Avro et 20 Cserie 100 dont certains seront livrés au cours de l’année prochaine. Il est à préciser que Swiss fait partie du groupe des compagnies aériennes de la compagnie allemande Lufthansa.