Tarifs appliqués par Air Algérie : le premier ministre ouvre une enquête - Maghreb Emergent

Tarifs appliqués par Air Algérie : le premier ministre ouvre une enquête

Facebook
Twitter

Le Premier ministre Aimene Benabderrahmane a annoncé, ce mardi 9 novembre, devant les ambassadeurs de la nation, que ses services ont créé mercredi passé une commission d’enquête pour élucider et étudier la structure des tarifs des billets” appiliqués par la compagnie Air Algérie et les autres compagnies, “notamment sur la ligne Paris-Alger”.

En Effet, le Premier ministre, en répondant à une question de l’ambassadeur d’Algérie à Paris, Mohamed-Antar Daoud, a déclaré qu”il est inacceptable que le prix (du billet Alger-Paris) atteingne 970 euros”. Il a souligné face à l’ambassadeur qu’il est “le premier à s’insurger par le fait que le prix atteigne ce seuil, par rapport à la Tunisie qui représente le 1/20”. Il a également indiqué qu’il y a des parties qui empêchent la diaspora de rentrer au pays.

Il est à noter que depuis la réouverture des frontières aériennes, après une fermeture de plus d’une année à cause de la pandémie du Covid-19, les prix des billets d’avion appliqués par les différentes compagnie aériennes, même les Low-Cost, ont atteint des records et jugés excessivement chers par les voyageurs. Surtout que les tarifs des billets appliqués par les pays voisin de l’Est et l’Ouest sont 5 à 6 fois moins chers.

Facebook
Twitter