Taux de change en Algérie du 15 juillet - Maghreb Emergent

Taux de change en Algérie du 15 juillet

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le taux de change sur le marché informel a enregistré ce jeudi 15 juillet, une légère hausse de la monnaie européenne face au dinar algérien, par rapport à la journée d’hier.

Sur le marché de Port Said, les cambistes échangent un euro contre 209 dinars algériens à l’achat et 211 dinars à la vente. Une légère hausse qui n’affecte pas le marché parallèle de la devise.

Sur ce même marché, aucun changement n’est observé sur les autres monnaies. Le dollar américain, continue de s’échanger contre 179 dinars à la vente et 176 dinars à l’achat, sur le marché noir. Pour  le livre sterling, il a aussi enregistré une légère hausse sur le marché parallèle, avec 236 dinars à l’achat et de 239 dinars à la vente.

Sur le marché officiel de la devise, les échanges n’ont pas enregistré un grand changement sur le tableau de la banque d’Algérie. L’euro s’échange contre 159.54 dinars à l’achat et 159.61 dinars à la vente.

Le dollar américain, quant à lui, il s’échange contre 134.82 dinars à l’achat et 134.83 dinars à la vente. Le livre sterling s’échange toujours à la Banque d’Algérie contre 186.39 dinars à l’achat et 186.46 dinars à la vente.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter