Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce soir dans un discours prononcé à la Nation, une série de mesures visant à lutter contre la propagation du Coronavirus en Algérie.
Il s’agit essentiellement de renforcement des capacités d’accueil des hôpitaux, d’acquisition du nouveau matériel et équipement, d’interdiction de toute manifestation publique, de fermeture de toutes les frontières terrestres et de l’espace aérien national, de la mobilisation de toutes les institutions et structures de l’Etat.
Le chef de l’Etat a également annoncé des mesures fermes contre les personnes impliquées dans la spéculation qui concerne actuellement, certains produits alimentaires et produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques. Des sanctions seront prises aussi contre les personnes qui diffusent des fakes news sur les réseaux sociaux dans l’objectif de semer la panique parmi les citoyens. Sur ce point, Tebboune a rassuré la population quant aux capacités de l’Etat à répondre aux besoins des citoyens.
En outre, le président de la République a annoncé le début des opérations de désinfection qui toucheront les espaces publics, les gares routières et autres.
Enfin, il a rappelé toutes les mesures prises par les différents services de l’Etat pour stopper la propagation de la pandémie à savoir la fermeture des écoles, des mosquées et autres.