Le chef de l’Etat M Abdelmadjid Tebboune, tiendra demain, 3 janvier, une réunion avec son staff gouvernemental; C’est ce qu’annonce un communiqué de la Présidence de la République : « M Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, chef suprême des forces armées et Ministre de la Défense, présidera demain, 3 janvier, 2021, au siège de la Présidence de la République, une réunion du Conseil des Ministres, dont l’ordre du jour portera sur l’évaluation du bilan annuel de tous les secteurs ministériels, au titre de l’année 2020. »
M Tebboune convoque ainsi son staff ministériel à quelques jours seulement après avoir regagné le territoire national, après son séjour en Allemagne, où, il a subi des soins puis observé une période de convalescence après avoir été victime d’une infection au Covid-19. C’est donc là la première réunion du Président de l’Etat avec ses ministres, après son retour. La réunion annoncée tablera donc sur l’étude des bilans de tous les départements ministériels.
Rappelons que le premier ministre Abdelaziz Djerrad, a présidé, pas plus tard que ce 30 décembre, une réunion ministérielle, par visioconférence, qui a porté sur l’étude de trois projets de décrets exécutifs.
Au début des travaux de cette réunion, M Djerrad s’est félicité du rétablissement du Président Tebboune. Il a ensuite invité les membres de son gouvernement à redoubler d’efforts au cours de l’année 2021 qui s’annonce. Il a par ailleurs insisté sur la nécessité d’œuvrer à concrétiser les engagements du Chef de l’Etat, lesquels sont d’ailleurs inscrits dans l’agenda du Gouvernement. Avait fait savoir Djerrad.
Rappelons que M Abdelmadjid Tebboune est rentré au pays après avoir passé un séjour, pour cause de maladie, de deux mois en Allemagne. Le 28 octobre dernier, M Abdelmadjid Tebboune a été transféré en urgence vers un hôpital spécialisé en Allemagne, après avoir été contaminé par la Covid-19.