Tebboune prête serment et réitère son appel au dialogue - Maghreb Emergent

Tebboune prête serment et réitère son appel au dialogue

Facebook
Twitter

Le nouveau président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a prêté serment ce jeudi 19 décembre 2019, au cours  d’une cérémonie d’investiture qui s’est déroulée au Palais des Nations à Alger.

Lors de son discours d’investiture, Tebboune a réitéré son appel au dialogue et « sa main tendue au Hirak », en  appelant à « tourner la page des dissensions et des conflits ». Il a promis aussi de poursuivre la lutte contre la corruption et la prédation.

Abdelmadjid Tebboune a aussi promis la limitation des mandats présidentiels et les prérogatives du président de la République, à travers une nouvelle constitution.

Il s’est engagé, par la même occasion, à « moraliser la vie politique », à travers une nouvelle loi électorale qui va « criminaliser l’utilisation de l’argent sale dans la politique ».

Sur le volet économique, le nouveau président de la République, a lancé un « appel sincère » aux hommes d’affaires et aux entreprises pour investir dans tous les secteurs.

Tebboune a promis aussi d’alléger les procédures d’obtention de visas touristiques pour l’Algérie.

Sur le plan social, Tebboune promet une baisse d’impôts pour les faibles revenus, et de régler “définitivement la crise du logement”.

Rappelons que Tebboune, 74 ans, a recueilli 58,13% des voix au premier tour du scrutin, selon les résultats définitifs annoncés lundi dernier, au milieu d’un rejet de la rue de ces élections, et une continuité des manifestations à travers les grandes villes du pays.

Facebook
Twitter