Tebboune s’engage à augmenter les salaires et l'allocation chômage - Maghreb Emergent

Tebboune s’engage à augmenter les salaires et l’allocation chômage

Facebook
Twitter

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accordé un entretien à la presse nationale, qui sera diffusé ce dimanche sur les chaines et radios publiques. Plusieurs procédures seront appliquées sur le plan économique et social, selon les derniers échos de cette interview.

Ainsi, selon des sources médiatiques, le président de la République s’est engagé à augmenter les salaires ainsi que l’allocation chômage. Cette décision a été prise, selon le chef de l’Etat, suite « aux revenus supplémentaires de l’Algérie pour l’année en cours, qui permet ces augmentations ».

Tebboune a également évoqué, dans une interview, la possibilité de procéder à un remaniement gouvernemental. « Il y aura un remaniement gouvernemental, et c’est normal. Tous les gouvernements dans le monde connaissent des circonstances où le changement s’impose « .

Par ailleurs, le chef de l’Etat a mis en avant la relation de bon voisinage, que connait l’Algérie avec l’Italie. Selon lui, une nouvelle étape de production est prévue avec ce pays dans différents domaine notamment l’industrie mécanique dans le domaine de l’automobile et de la construction navale.

Facebook
Twitter