Le président de la république Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu, mardi 11 mai, par téléphone avec le président Français, Emmanuel Macron, le président turc, Recep Tayyip Erdogan et le prince du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.
Avec le président français, Emmanuel Macron, les deux chef d’Etat ont décidé, lors d’un entretien téléphonique, de relancer le réunion de comité ministériel mixte de haut niveau (CHIN), qui a été reporté le mois d’avril dernier, indique un communiqué de la présidence de la république.
Selon le même communiqué, les deux chefs d’Etats ont également échangé leurs points de vue sur les questions régionales d’intérêt commun dont « la région du Sahel, en particulier au Tchad, au Niger et au Mali, sur ce qui devrait être fait pour la stabilité de la région et la situation en Libye ».
Lors d’un autre appel téléphonique, Abdelamdjid Tebboune s’est également entretenu par téléphone avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan et se sont échangés leurs points de vues sur les derniers développements dans les territoires palestiniens occupés, ainsi que sur la situation en Libye.
Enfin, le troisième entretien téléphonique du Chef d’Etat, a eu lieu avec le prince du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, où ils se sont présentés les vœux à l’occasion de le fête de Aid El-fitr.