Tebboune décide d'annuler les intérêts sur les dettes de Cuba

Tebboune décide d'annuler les intérêts sur les dettes de Cuba

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’annuler les intérêts sur la dette cubaine et repousser l’échéance de son remboursement. L’objectif est de soutenir ce pays et alléger son fardeau économique, selon le chef de l’Etat.

En effet, lors d’une conférence de presse organisée avec le président cubain, Miguel Diaz-Canel Bermúdez, en visite de travail et d’amitié en Algérie, le président Tebboune a indiqué que l’Algérie « ressent un devoir envers la République du Cuba, amie et sœur». , a déclaré Tebboune, mettant en avant les relations bilatérales qui lient les deux pays.

Tebboune a affirmé que la visite du président cubain, « constitue une occasion de renforcer la coopération et la concertation entre les deux pays », en soulignant « la solidarité permanente de l’Algérie avec le peuple cubain dans ses efforts pour la levée de l’embargo économique, financier et commercial qui lui a été imposé depuis a 60 ans ».

L’Algérie offre à Cuba une centrale électrique photovoltaïque

Par ailleurs, le président de la République, a annoncé que « l’Algérie offre à Cuba une centrale électrique photovoltaïque ». Teboune a précisé que l’Algérie fournira Cuba en hydrocarbures, afin de réactiver les centrales électriques et d’éviter les coupures.

Le ministre des Finances et celui de la Santé ont tenu, en marge de ces entretiens, des séances de travail avec leurs homologues cubains. La coopération entre les deux pays dans leurs domaines respectifs, a été passée en revue lors de ces rencontres.

Cette visite a été couronnée par l’annonce d’un accord entre les deux pays, sur la fabrication de médicaments et de vaccins. La mise en place de plusieurs sociétés mixtes et l’échange d’expériences dans plusieurs domaines, a été également annoncés.