Téléphonie mobile : la portabilité des numéros revient sur la table du gouvernement - Maghreb Emergent

Téléphonie mobile : la portabilité des numéros revient sur la table du gouvernement

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar a présenté ce mercredi, lors de la réunion du Gouvernement, un projet de décret exécutif pour fixer « les conditions et les modalités de la mise en œuvre de la portabilité des numéros de téléphonie mobile ».

Selon ce texte, les abonnés ont « le droit à la conservation du numéro lorsqu’ils souhaitent changer d’opérateur ». Ce droit fondamental « a été consacré par la Loi 18-04 du 10/05/2018 relative aux communications électroniques ».

Le communiqué de la réunion du Gouvernement indique que « le principal apport de la portabilité du numéro, qui est de préserver les ressources en numérotation, stimulera la concurrence entre les opérateurs en facilitant le choix des consommateurs entre leurs différentes prestations ».

Il souligne également que « les consommateurs ne seront plus dans l’obligation de changer de numérotation pour accéder aux offres présentées par les différents opérateurs sur le marché ».  

Le juin 2020, une commission nationale chargée de concrétiser la loi sur la portabilité des numéros a été mise en place par le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar et des responsable de l’ARPCE.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter