C’est ce qu’indique un récent rapport de l’Union internationale des télécommunications (UIT) qui précise que le nombre d’internautes s’est établi, quant lui, à 3,2 milliards.
Selon le dernier rapport de l’Union internationale des télécommunications (UIT), le nombre d’abonnés aux réseaux de téléphonie mobile dans le monde est estimé en 2015 à 7 milliards, contre seulement 738 millions en 2000.
Le nombre d’internautes, indique le même document rapporté par Algérie Presse Service (APS), s’est établi, quant lui, à 3,2 milliards, dont 2 milliards vivent dans les pays en développement.
Le rapport de l’UIT précise qu’en 15 ans, soit entre 2000 et 2015, le taux de pénétration de l’internet est passé de 6,5% à 43% de la population mondiale à 46%, tandis que le pourcentage des ménages ayant accès à l’Internet à domicile a progressé en l’espace de 10 ans, entre 2005 et 2015, de 18% à 46%.
Pour le secrétaire général de l’UIT Houlin Zhao, qui s’exprimait samedi dans une conférence de presse à Genève, ces chiffres « témoignent non seulement des progrès technologiques rapides enregistrés à ce jour mais aident aussi à identifier les laissés-pour-compte de l’économie numérique en constante évolution ainsi que les domaines où l’investissement dans les TIC est le plus nécessaire ».