TIC : le "Digital Africain Summit" s'ouvre ce mardi au CIC

TIC : le "Digital Africain Summit" s'ouvre ce mardi au CIC

l’événement majeur des acteurs africain des technologies de l’information et de la communication (TIC), Digital Africain Summit, s’ouvre ce mardi 31 mai, et se poursuit jusqu’au 2 juin prochain. Il sera organisé au Centre international des conférences (CIC), à Alger, avec la participation de plus 1 200 décideurs et 100 entreprises exposantes, issus de plus de 20 pays d’Afrique et du monde entier.

Organisé par le Groupement Algérien des Acteurs du Numérique (GAAN) avec le soutien du Groupe Télécom Algérie (GTA), le Digital African Summit qui s’appuie sur les 9 éditions consécutives de l’Algeria 2.0, se réinvente cette année avec une nouvelle vision. A travers cet événement, les organisateurs comptent « faire d’Alger la capitale africaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat ».

Digital Africain Summit se déroulera dans un contexte marqué par un essor sans précédent de l’innovation digitale et l’entrepreneuriat en Afrique. En 2021, plus de 2 milliards de dollars ont été levés par 564 startups. Le montant a triplé tandis que le nombre de startups a augmenté de 42.1% par rapport à 2020. Le Nigeria, l’Egypte, l’Afrique du Sud et le Kenya se sont accaparés la part du lion.

Au programme du Digital African Summit, il est prévu 60 conférences, des workshops, une immersion intensive dans l’écosystème numérique africain, des rencontres B2B, des afterworks et des sessions de networking.

Selon Bachir Tadjeddine, président du GAAN, « le vecteur du digital est une extraordinaire opportunité de développement pour l’Afrique, qui voit naître de nouvelles perspectives, mais aussi de nouveaux défis. The Digital African Summit sera l’occasion idéale pour regrouper les acteurs des pays africains pour envisager ensemble l’édification de projets futuristes sur le continent et ailleurs dans le monde”.