Pour la deuxième année consécutive, des étudiants algériens ont décroché samedi dernier la première place au concours mondial de Huawei spécialisé dans le domaine des Technologies de l’Information et des Télécommunications, “ICT Compétition 2020”, indique un communiqué de Huawei Algérie.

La finale mondiale du concours Huawei ICT Compétition, qui s’est déroulée en visioconférence, a vu la participation de deux équipes spécialisées dans le “Network” et le “Cloud”. “Cet événement de haut niveau destiné
aux étudiants du monde entier, s’est soldé par la distinction de deux équipes composées d’étudiants algériens. La première équipe de « Network » a décroché le « Grand Prize » (Plus important que la première place), tandis que la deuxième en « Cloud » a été classé première de sa catégorie”, précise le communiqué de Huawei Algérie.

Les deux équipes sont composées de 6 étudiants et accompagnés de deux instructeurs. Ils représentent plusieurs universités algériennes.

A noter, les compétition du concours TIC 2019-2020 de Huawei qui ont été lancées le 6 novembre dernier, à Dongguan (Chine) sous le thème “Connexion – Gloire – Avenir”. Au total, 110 équipes (330 étudiants) de 39 pays ont participé à cet événement annuel.

Il y a lieu de noter également que les deux équipes algériennes sont composées de :

Équipe de network

Sid Ahmed NOUAR, USTHB

Sofiane Maidat, USTHB

Bousaidi Mahfoudh, Université de Saida

Walid Boucenna, Instructeur

Équipe algérienne de Cloud

Abdelmohaimene Tayeb bey, INTTIC Oran

HAMROUR Ali Abderrahman, USTHB

Takieddine FELLAG, L’École nationale supérieure d’informatique (ESI),
AnouarABDELLAHI,

Ikkache Yacine, Instructeur

 388 total views,  1 views today