L’attaque a été menée par au moins deux hommes armés de kalachnikovs, a indiqué Mohamed Ali Aroui, un porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Le ministre tunisien des relations avec les institutions constitutionnelles, Kamel Jendoubi, a annoncé que 22 personnes avaient péri dans l’attaque terroriste qui a eu lieu aujourd’hui contre le musée du Bardo, à Tunis. Vingt de ces victimes sont des ressortissants étrangers de diverses nationalités (polonaise, italienne, allemande… ).
Cette attaque, avait indiqué plus tôt Mohamed Ali Aroui sur la radio Mosaïque FM, a été menée par au moins deux hommes armés de kalachnikovs.
Un responsable tunisien cité par la presse française a affirmé que Les forces de police tunisiennes avaient libéré la totalité des otages, qui étaient détenus dans le musée.
Le président tunisien Béji Caïd Essebsi s’st rendu à l’hôpital Charles-Nicolle, à Tunis, où sont hospitalisés les blessés. « Les autorités ont pris toutes les mesures pour que de telles choses n’arrivent plus », a-t-il déclaré.
Les travaux des commissions parlementaires, réunies dans le siège du Parlement mitoyen du musée, ont été suspendus, indique le site internet RTL info sur la foi d’une déclaration à l’AFP de Monia Brahim, députée du parti islamiste Ennahda.