Toufik Hasni: "l'investissement dans l'énergie solaire est une urgence"

Toufik Hasni: "l'investissement dans l'énergie solaire est une urgence"

L’expert et consultant en transition énergétique, Toufik Hasni, estime que l’Algérie doit investir « tout de suite » dans l’énergie solaire. Un investissement qui permettra d’assurer « sa sécurité énergétique et celle d’une partie de l’Europe et même de l’Afrique », indique l’expert ce mardi sur les ondes de la radio nationale.

S’exprimant sur le potentiel existant en Algérie en terme d’énergie solaire, l’expert estime que l’Algérie a un programme « qui va nous permettre de pouvoir assurer nos besoins et les besoins de l’Europe du Sud ».

A titre de preuve de l’importance de l’investissement dans les l’électricité solaire, le consultant en énergie renouvelable souligne l’épanouissement et l’accessibilité, à travers le monde, de la voiture électrique et hybride. une preuve que « l’électricité devient donc l’alternative du pétrole ».

En terme d’investissement, Toufik Hasni révèle que « bailleurs de fonds à l’international convergent vers les énergies renouvelables et c’est un montant de 54.6 milliards de dollars qui est disponible pour les investissements, dans ce domaine ».