Tourisme : l'Algérie veut attirer une clientèle russe - Maghreb Emergent

Tourisme : l’Algérie veut attirer une clientèle russe

Facebook
Twitter

L’Algérie prévoit de promouvoir sa destination touristique et de faire connaitre son patrimoine et son potentiel en la matière auprès de la clientèle russe. Elle sera ainsi présente, à travers le département du Tourisme et de l’Artisanat, au Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) qui se tiendra en Russie du 16 au 18 mars prochain.

Selon un communiqué du ministère, cette participation “s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la concrétisation du plan d’action du secteur dans son volet relatif à la promotion de la destination Algérie au niveau international à travers la participation aux manifestations et aux foires spécialisées”.

La participation de l’Algérie renforcera, également, « la coopération et le partenariat entre les opérateurs russes et leurs homologues algériens », ajoute la même source.

Ainsi, et en prévision de ce rendez-vous, le ministère appelle les opérateurs, agences de tourisme et de voyages, les propriétaires des hôtels et les investisseurs désirant y participer, à envoyer une demande accompagnée d’une fiche technique via l’adresse e-mail de l’Office national du tourisme (ONAT) avant le 22 février.

L’Algérie veut conquérir le marché touristique mondial

Il est à rappeler que dans le cadre du renforcement des efforts visant à relancer le secteur du tourisme et à promouvoir la destination Algérie sur les marchés internationaux, l’Algérie ne manque pas de prendre part aux manifestations internationale du secteur du tourisme.

Dernièrement, plusieurs opérateurs algériens du secteur du tourisme et voyages, ainsi que des artisans, encadrés par l’Office national du tourisme (ONT), ont participé à la 42e édition de la Bourse internationale du tourisme (BIT), à Milan (Italie).

Dans l’objectif d’inclure le pays parmi les destinations prisées du marché touristique mondial, les autorités ont pris plusieurs mesures, dont l’obtention d’un visa, dès leur arrivée en Algérie, pour les touristes souhaitant visiter le Sud dans le cadre d’un voyage organisé.

Facebook
Twitter