Tourisme : plus de 11 mille Algériens ont visité la Tunisie depuis la réouverture des frontières - Maghreb Emergent

Tourisme : plus de 11 mille Algériens ont visité la Tunisie depuis la réouverture des frontières

Facebook
Twitter

La destination tunisienne ne semble pas avoir séduit autant les touristes algériens, comme l’avaient prédit plusieurs spécialistes du secteur. Depuis la réouverture des frontières terrestres avec la Tunisie, à la mi-juillet, l’afflux des Algériens est resté modéré à faible.

Selon le délégué régional du tourisme à Jendouba, Aissa Marouani, « plus de 11 mille Algériens sont entré en Tunisie depuis la réouverture des frontières ».

Le même responsable, qui s’est exprimé à l’agence presse tunisienne, a souligné que ce chiffre « est considérablement faible, mais a tendance à augmenter durant le mois d’août prochain ».

Selon le responsable du tourisme tunisien, cette tendance baissière des touristes algériens en voyage en Tunisie, est due principalement au « développement du tourisme local en Algérie qui devient concurrentiel ».

Cependant, le responsable a affirmé que plusieurs hôtels et complexes touristiques tunisiens, enregistrent un taux de réservation de 100%, principalement par des vacanciers algériens et tunisiens.

Plus de 50 000 Algériens depuis le début de l’année

Par ailleurs, le directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Nizar Slimane a indiqué, vendredi, qu’en ce qui concerne le marché algérien, « la Tunisie a accueilli environ 54 572 touristes algériens, jusqu’au 30 juin denier, contre 6 563 ayant visité le pays en 2021 ». Ceci, « malgré la fermeture des frontières terrestres entre les deux pays pour les non-résidents », a-t-il ajouté.

Rappelons que le président du Syndicat national des agences de tourisme, Nadir Belhadj, avait déclaré à la presse qu’au moins « un million de touristes algériens visiteront la Tunisie cet été, après la décision d’ouvrir les frontières à partir du 15 de ce mois ». Il avait affirmé qu’un bon nombre des Algériens ont pris contact avec les agences de voyages pour s’informer sur les offres proposées pour la destination tunisiennes.

De son côté, le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage, Ahmed Bettaieb, a fait remarqué « une poussée de la demande algérienne sur la Tunisie », en affirmant qu’après l’annonce de la décision de rouvrir les frontières entre les deux pays, « la demande pour la destination tunisienne a augmenté de manière significative ».

Facebook
Twitter