Tourisme saharien : l’Algérie envisage de faciliter l’octroi de visas aux touristes

Tourisme saharien : l’Algérie envisage de faciliter l’octroi de visas aux touristes

L’Algérie compte offrir plus de facilités pour l’octroi de visas d’entrée aux touristes. Selon le ministre du secteur, des études sont en cours pour fournir plus de visas aux étrangers qui veulent faire du tourisme saharien en Algérie.

Dans un entretien accordé à l’Agence de presse du Moyen-Orient, publié ce dimanche, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi, a indiqué que « l’Algérie s’emploie à faciliter les procédures d’obtention d’un visa d’entrée, en application des instructions du président Tebboune, de même à surmonter tous les obstacles qui peuvent entraver le mouvement des touristes égyptiens et arabes vers l’Algérie ».

Pour Hammadi, l’Egypte et l’Algérie ont des potentiels touristiques qui représentent près de la moitié du patrimoine mondial, ajoutant qu’il travaillera avec son homologue égyptien pour renforcer les relations entre les deux pays dans le secteur.

Dans ce contexte, le ministre a expliqué qu’il est nécessaire de renforcer la coordination entre les agences de voyage et de tourisme des deux pays. Il a souligné, dans ce sens, que des instructions ont été données à tous les opérateurs touristiques algériens pour fournir toutes les informations sur les potentiels touristiques de l’Algérie aux agences de tourisme égyptiennes. Le but, selon le ministre, est de valoriser et d’augmenter le volume des échanges touristiques entre les deux pays.

Le ministère du Tourisme a également rappelé le lancement par son département d’un portail électronique qui fournit toutes les informations sur les parcours touristiques appartenant à l’Algérie et comprenant 380 destinations touristiques et plus de 1 140 sites touristiques .

Concernant la promotion et la protection de l’artisanat, le ministre a indiqué que l’Algérie accueillera du 24 novembre au 2 décembre prochain, le Salon international de l’artisanat et des industries patrimoniales.